Rechercher
  • Votre pharmacien

LE CONSEIL DE VOTRE PHARMACIEN

Que sait-on aujourd’hui du lien entre hypertension et COVID-19 ?

  • Il n’existe pas de preuves à ce jour montrant que l’hypertension favorise une infection au COVID-19 ou le développement de formes graves. Si l’on observe que les personnes hypertendues sont davantage touchées, l’âge plus élevé est également un facteur à prendre en compte.

  • Il n’y a pas de preuve non plus que la prise de médicaments de type Inhibiteurs de l’Enzyme de Conversion (IEC) ou Antagonistes des Récepteurs de l'Angiotensine II (ARA2) prédispose à une infection au COVID-19 ni à ses formes sévères.

Les IEC sont les médicaments dont le nom se termine par -pril : Captopril, Lopril, etc.

Les ARA2 sont les médicaments dont le nom se termine par -sartan : Olmesartan, Valsartan, etc.

C’est pourquoi les sociétés européenne et française sur l’hypertension artérielle recommandent de :

  • ne pas interrompre les traitements IEC et ARA2 en cours. Vous avez un doute sur votre traitement ? Rapprochez-vous de votre médecin prescripteur (appel téléphonique ou téléconsultation) et/ou de votre pharmacien.

  • consulter votre médecin si vous avez des symptômes, même bénins, du COVID-19 : fièvre, toux, nez qui coule ou encombré...

Enfin, rappelez-vous que votre pharmacien est dorénavant en mesure de vous délivrer votre traitement antihypertenseur même si votre prescription d’ordonnance n’est plus valide.


3 vues

TEL : 04 76 95 11 03

©2020 par pharmacievillarddelans.com. Créé avec Wix.com